Disney+ : la pub devrait permettre de booster les profits
Disney+ va se doter d’un abonnement dont une partie sera financée par la publicité, ce qui devrait augmenter les revenus de la firme et le nombre de pubs devrait être plus faible que sur Hulu, une autre plateforme de Disney.
Dès la fin de l’année, Disney+ mettra en place un abonnement à tarif réduit en échange de publicité sur la plateforme. Ce ne sera pas la première fois qu’un service de streaming par abonnement se lancera sur ce marché et ce n’est pas vraiment une nouveauté pour la firme non plus, puisqu’elle le fait déjà avec Hulu qui lui appartient également.
Au moins 18 pubs pour un film Marvel ?
Ce qui semble d’ailleurs plutôt bien lui réussir. En effet, si l’abonnement Hulu avec publicité est à 7 dollars par mois, le revenu moyen par abonné est de 12,96 dollars par mois, selon The Hollywood Reporter. De quoi faire réfléchir Disney concernant sa plateforme qui compte 130 millions d’abonnés dans le monde, d’autant plus que les annonceurs semblaient plutôt insistants pour diffuser des publicités sur Disney+.
Mais contrairement à Hulu, Disney semble plus prudent concernant sa plateforme plus premium. Elle cherche des solutions viables pour diffuser de la publicité et surtout, elle devrait en proposer moins que sur son autre plateforme selon le média américain.
Sur Hulu, il y a 12 publicités par heure sur les Originaux contre 13,8 en moyenne sur les autres contenus de la plateforme. Disney+ devrait cependant proposer un niveau plus proche de Peacock et HBO Max qui affichent en moyenne 9 pubs par heure, d’après le cabinet McCarthy.
On ne sait pas vraiment comment les publicités s’articuleront mais en prenant des réclames de 30 secondes, cela ferait donc environ 4 minutes et 30 secondes de coupure durant une heure de programme, ou un peu plus de 2 minutes sur un épisode de 30 minutes pour une série. Sur un film complet de 2 heures – durée quasiment minimale d’un Marvel – cela représenterait donc 9 minutes au total.
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