Fusion TF1/M6 : Free perd un nouveau recours
Free et son patron Xavier Niel ne veulent pas de la fusion entre TF1 et M6. L’opérateur a lancé plusieurs recours contre ce rapprochement mais il vient à nouveau de perdre.
Xavier Niel voit d’un mauvais œil la fusion qui pourrait avoir lieu entre les groupes TF1 et M6. Il faut dire que cela pourrait lui porter préjudice à plusieurs niveaux.
Selon Xavier Niel, cela pourrait faire augmenter le coût de la publicité sur les différentes chaînes du nouveau groupe, impacter le coût des flux des chaînes qui seront reprises sur les Freebox de l’opérateur, mais aussi avoir un effet négatif sur la production de contenus.
Un cinquième recours rejeté
L’opérateur contestait via un recours l’examen de cette fusion par l’Autorité de la concurrence et notamment les « tests de marché » qui ont été envoyés aux clients, fournisseurs et concurrents, selon Capital. Il s’agissait ici du cinquième recours engagé par Free contre la fusion, et celui-ci a donc été rejeté par le Conseil d’Etat ce jeudi 7 avril.
Une nouvelle manche de perdue pour le trublion des télécoms qui pourrait ne pas en rester là dans les prochains mois. La fusion est loin d’être finalisée. Elle est pour le moment en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence qui ne devrait pas rendre son verdict avant le mois d’octobre, Free pourrait donc attaquer lorsque les conclusions seront rendues.
Une fois cette étape passée, il restera encore celle de l’Arcom (fusion du CSA et de la Hadopi) et la fusion, si elle est possible, devrait avoir lieu au début de l’année prochaine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.