Warner Bros Discovery arrête les frais marketing pour CNN+

warner bros discovery

Quelques jours après la fusion entre WarnerMedia et Discovery, la nouvelle entité cherche à réduire la voilure concernant la plateforme CNN+ et coupe les frais marketing.

Warner Bros Discovery a décidé de mettre en pause les dépenses marketing liées au service de streaming de CNN. Le nouveau groupe va passer en revue la plateforme CNN+ selon le journal Financial Times (FT).

Il faut dire que WarnerMedia a un peu précipité la sortie de CNN+ avant la fusion. La plateforme de la chaîne d’informations en continu est sortie de terre seulement une semaine avant le rachat de la Warner par Discovery, ce qui pèse lourd sur la nouvelle entité qui n’est pas sûre qu’il s’agisse d’une bonne idée de dépenser des millions de dollars sur une telle niche.

L’idée de Warner Bros Discovery est plutôt de bâtir une méga plateforme autour de HBO Max, en y incorporant les différents services des deux compagnies, dont CNN. Le groupe a donc décidé de couper les vannes du marketing en attendant de trouver une solution pour ce service, qui a tout de même coûté la bagatelle de 350 millions de dollars.

Jason Kilar, ex directeur exécutif de Warner, avait pressé pour cet investissement alors qu’il savait qu’il allait devoir quitter l’entreprise, d’après les sources du FT. Cela oblige la nouvelle direction mise en place la semaine dernière à trouver une solution pour CNN+, tout en limitant au maximum les coûts.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *