Naissance de la Warner Bros Discovery
La fusion entre WarnerMedia et Discovery s’est terminée en fin de semaine dernière, donnant ainsi naissance à la Warner Bros Discovery. Les plateformes des deux groupes vont se rapprocher avant leur arrivée en France l’an prochain.
Un nouveau géant des médias vient de naître de l’autre côté de l’Atlantique. Discovery et AT&T – maison-mère de WarnerMedia – ont finalisé leur transaction en fin de semaine dernière, donnant naissance à la Warner Bros Discovery et dont le logo est l’emblématique bouclier de la Warner, laissant penser que le nom Discovery pourrait disparaître à l’avenir. La nouvelle entité commencera à s’échanger au Nasdaq dès ce 11 avril sous le symbole WBD.
Fusion des entreprises et des plateformes
Le nouveau groupe réunit un portfolio de marques plus ou moins connues dans nos contrées avec Warner Bros Entertainment, CNN, DC, Eurosport, HBO, HGTV, MotorTrend, Science Channel, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim et bien d’autres encore.
Ce sont surtout les plateformes de ces deux groupes qui sont sur le devant de la scène avec HBO Max pour WarnerMedia et Discovery+ pour Discovery. Les deux services de vidéos par abonnement vont également fusionner dans un futur proche, donnant là aussi une nouvelle plateforme combinant à la fois du cinéma, des séries mais aussi du sport. Discovery est déjà connu dans le milieu sportif grâce à Eurosport et la plateforme ne partira donc pas de zéro, contrairement à la concurrence qui n’a pas forcément les droits ou l’habitude de diffuser en direct, à part Disney avec ESPN.
HBO Max est attendu en France pour l’année prochaine, et Discovery+ aurait dû arriver un peu plus tard. Nous devrions donc avoir directement accès à la nouvelle plateforme combinant les deux services, les prix devraient donc être moins attractifs que ceux de HBO Max en Europe qui commence à 2,99€ par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.