Vodafone serait en discussions pour fusionner sa branche britannique avec son concurrent Three
Les rumeurs concernant un rapprochement entre Vodafone et Three au Royaume-Uni viennent de refaire surface. Le deal, s’il se fait, permettrait de consolider le marché britannique.
La consolidation du secteur des télécoms se fait de plus en plus présente en Europe. Après l’Italie et l’Espagne, c’est le Royaume-Uni qui est le théâtre de nouvelles négociations. En effet, Vodafone serait en discussion pour fusionner sa branche britannique avec l’opérateur Three, qui appartient au conglomérat hongkongais CK Hutchinson.
Les opérateurs se marieraient pour créer un groupe beaucoup plus grand et avec un nombre plus important de clients. L’avantage pour eux est aussi que l’approbation de l’autorité de la concurrence se fait beaucoup plus facilement, d’autant plus que les besoins d’investissements pèsent de plus en plus sur les opérateurs avec la 5G et la fibre qui est encore loin d’être déployée outre-Manche.
La structure du futur accord n’est toujours pas connue, selon le Financial Times. Cependant, un deal en cash serait très peu probable puisque CK Hutchinson risquerait de demander un tarif très élevé pour son entreprise. Le conglomérat pourrait donc prendre une participation dans Vodafone pour ce rachat.
Ce n’est pas la première fois que des discussions seraient en cours concernant les deux opérateurs, il y aurait déjà eu des tractations en fin d’année dernière et celles-ci ont alors repris.
De plus, plusieurs rumeurs ont prêté à Vodafone l’intention de se consolider sur d’autres marchés comme l’Italie et l’Espagne, justement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.