Brookfield, qui vend ses parts dans TDF, lorgnerait sur les tours de Deutsche Telekom
Alors que le canadien Brookfield lance la vente de ses 45% dans TDF, il chercherait à reprendre les tours de télécommunications de Deutsche Telekom en s’associant à Cellnex, dans une opération à 20 milliards d’euros.
Les tours de TDF sont à vendre. Brookfield a lancé la vente des 45% du capital qu’il possède dans l’opérateur d’infrastructure il y a quelques jours, en tablant sur une capitalisation de 8 à 10 milliards pour TDF.
Cependant, cette vente pourrait refléter l’appétence de Brookfield pour une autre towerco, celle de Deutsche Telekom.
Un rachat par Brookfield et Cellnex ?
L’opérateur historique allemand veut vendre ses tours de télécommunications et Brookfield souhaiterait investir dedans, d’après les informations de Bloomberg.
L’opération, qui avoisinerait les 20 milliards d’euros (incluant la dette), serait soit menée par le canadien seul, soit en lien avec Cellnex qui possède déjà des milliers de tours en Europe.
Selon les sources du média américain, d’autres investisseurs seraient sur les rangs, parmi lesquels Stonepeak et DigitalBridge Group. Toutefois, ces investisseurs pourraient se réunir pour faire une offre étant donné la valeur de l’opération.
40 000 tours à vendre
Pour rappel, Deutsche Telekom a 40 000 tours à céder au total. Ce nombre est bien plus élevé que ce que possède Orange via sa filiale Totem (18 500 sites), qui pourrait être une acquéreuse potentielle des tours de son homologue allemand.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.