Twitter va finalement fournir à Elon Musk les informations sur les faux comptes
Le réseau social à l’oiseau bleu accepte finalement de se conformer aux exigences d’Elon Musk pour sauver le rachat. Twitter va donc lui donner les informations au sujet des faux comptes, des spams et autres bots.
Après une impasse de plusieurs semaines, le conseil d’administration de Twitter prévoit de se conformer aux demandes d’Elon Musk en matière de données internes en offrant l’accès à son « firehose » complet, d’après le Washington Post. Ce flux massif de données comprend plus de 500 millions de tweets publiés chaque jour, mais aussi des informations sur les appareils et les comptes qui tweetent.
Rappelons qu’Elon Musk avait récemment menacé de ne pas racheter Twitter en cas de refus de la part du réseau social de lui fournir des données sur les faux comptes, car il estime que Twitter sous-estime le nombre de ces comptes.
La plateforme avait indiqué que les faux comptes représentaient environ 5% du nombre total d’utilisateurs mais Elon Musk estime qu’ils sont bien plus élevés. Or le nombre est important pour le patron de Tesla car cela influe sur les revenus publicitaires et sur la valeur réelle de Twitter, donc sur le prix du rachat.
Twitter va fournir les informations à Musk
A présent, étant donné que Twitter va se conformer à ses exigences, l’accord pourrait aboutir au rachat par Elon Musk pour 44 milliards de dollars. D’après le Washington Post, le réseau social pourrait fournir les informations au milliardaire dès cette semaine.
Elles comprennent non seulement un enregistrement en temps réel des tweets, mais aussi des appareils à partir desquels les comptes tweetent, et des données sur les comptes qui tweetent.
Les dirigeants de Twitter sont pourtant sceptiques quant à la capacité d’Elon Musk à utiliser ces données pour trouver des informations non détectées auparavant. Le flux de données serait en effet disponible depuis des années pour les entreprises qui paient Twitter pour pouvoir l’analyser, d’après le journal.
Ces entreprises et certains analystes de la Silicon Valley affirment qu’Elon Musk utilise les demandes de données comme prétexte pour se retirer de l’accord ou pour négocier un prix inférieur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.