Twitter : le bouton pour les sous-titres est maintenant disponible pour tout le monde

twitter sous-titres bouton

twitter sous-titres boutonLe bouton pour les sous-titres débarque aujourd’hui sur Twitter pour tous les utilisateurs sur Android et iOS, après un test qui s’est montré satisfaisant. C’est un pas en avant pour l’accessibilité sur la plateforme.

Au mois d’avril, Twitter lançait un test pour l’intégration d’un bouton pour activer ou désactiver les sous-titres sur les vidéos publiées dans les tweets. Et deux mois après des tests qui se sont avérés concluants, le réseau social lance ce nouveau bouton « CC » pour les sous-titres pour tous les utilisateurs iOS et Android. Twitter s’améliore donc sur l’accessibilité, une notion pour laquelle il est souvent critiqué.

La meilleure solution pour les personnes sourdes et malentendantes aurait toutefois été de permettre aux créateurs de vidéos d’intégrer une transcription du son de leur vidéo directement sur le réseau social, sous forme de sous-titres. A la place, ces personnes devront se contenter des sous-titres générés automatiquement par la plateforme.

Comment activer les sous-titres sur Twitter ?

Pour les activer ou les désactiver, il suffit de cliquer sur le bouton CC en haut à droite d’une vidéo lorsque vous commencez à regarder un contenu vidéo sur Twitter.

« C’est maintenant à vous de choisir : le bouton pour les sous-titres est maintenant disponible pour tout le monde sur iOS et Android ! Appuyez sur le bouton « CC » sur les vidéos avec les sous-titres disponibles pour les activer ou les désactiver. »

Twitter Support

En revanche, fait assez étrange, le bouton pour les sous-titres ne sera disponible que sur les vidéos ayant des sous-titres intégrés, et non sur les vidéos ayant des sous-titres automatiques. Un déploiement qui devrait semer la confusion chez les utilisateurs de la plateforme.

Ce nouveau bouton s’ajoute aux nombreuses nouveautés déployées par le réseau social à l’oiseau bleu ces derniers mois. Parmi elles, on peut citer les Espaces (les salons audio), la fonctionnalité Communautés, l’abonnement Twitter Blue, et plus récemment le bouton « J’aime pas » et la possibilité d’éditer un tweet déjà publié si celui-ci est inapproprié. Ce n’est pas tout car Twitter travaille également sur une fonctionnalité appelée Notes pour permettre aux utilisateurs d’écrire des articles (ou longs tweets).

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *