Twitter lance son bouton “j’aime pas” et une fonctionnalité « Editer »
Twitter teste aujourd’hui plusieurs nouveautés sur sa plateforme, dont une très attendue, celle de pouvoir modifier un tweet après l’avoir publié. Un bouton « j’aime pas » fait également son apparition sur la plateforme.
Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et il propose régulièrement des nouveautés pour tenter de s’imposer parmi les plateformes concurrentes comme Instagram et TikTok. Cela fait quelques mois que le réseau social à l’oiseau bleu introduit de nombreuses nouveautés sur sa plateforme, comme les Espaces, l’abonnement Twitter Blue, la fonctionnalité Communautés et bien d’autres encore.
Aujourd’hui, on apprend que Twitter teste plusieurs nouvelles fonctionnalités auprès de certains utilisateurs, dont une très attendue : la possibilité d’éditer un tweet après l’avoir publié.
Editer un tweet inapproprié sera bientôt possible
Parmi les nouveautés demandées par les utilisateurs de Twitter, l’édition d’un tweet après l’avoir publié est la plus populaire. C’est d’ailleurs une des ambitions d’Elon Musk, qui va racheter la plateforme pour 44 milliards de dollars.
En ce moment, Twitter teste justement cette fonctionnalité, comme le rapporte Mukul Sharma, un informateur qui tombe souvent juste dans ses prédictions. Mais l’édition d’un tweet ne semble réservée que dans un cas précis. En effet, le réseau social permet de modifier un tweet après l’avoir publié seulement s’il s’agit d’un tweet inapproprié.
Twitter va mettre en place un nouveau filtre de langage qui détectera les propos violents ou haineux sur sa plateforme. Et plutôt que de supprimer automatiquement un tweet, la firme informera l’auteur du tweet en question et lui demandera de le modifier avant qu’il ne soit publié.
Comme on peut voir sur la capture partagée par l’informateur, Twitter vous avertira lorsque vous serez sur le point de publier un tweet qui peut choquer ou déranger les autres utilisateurs. En appuyant sur le bouton « tweeter », une pop-up apparaîtra et vous permettra d’éditer, de supprimer ou de publier votre message malgré l’avertissement. Il sera également possible de signaler un éventuel problème de détection automatique de contenus inappropriés, afin que le réseau social puisse l’améliorer.
Contrairement aux autres plateformes qui suppriment automatiquement les contenus violents ou haineux, Twitter veut informer l’auteur et lui laisser une chance de se rendre compte de son comportement et de se corriger, une initiative qui pourrait encourager les utilisateurs à faire mieux.
Un bouton « j’aime pas »
Ce n’est pas tout car Twitter teste aussi l’intégration d’un bouton « J’aime pas » sur sa plateforme. Ce dernier permet de mettre un « j’aime pas » directement sur un tweet depuis le panneau des notifications.
Les utilisateurs du réseau social ont déjà la possibilité de voter vers le bas sur une réponse à un tweet pour montrer leur désaccord en un clic. Mais Twitter semble vouloir modifier cette fonctionnalité et la rendre plus intuitive en changeant sa localisation sur la plateforme ainsi que son design.
Ce changement devrait se montrer plus pratique, surtout pour les utilisateurs très présents sur Twitter. Reste à savoir quand ces nouveautés seront disponibles pour tous.
Twitter Edit button is here, but only for potentially abusive/harmful/offensive tweets for now.
Plus, Twitter is testing a like/dislike feature, which lets you view the stats (likes, comments, RTs) in the notifications section itself and lets you engage with the tweet right there pic.twitter.com/UovNjhdFek— Mukul Sharma (@stufflistings) June 20, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.