Apple Plans : il est maintenant possible de trouver une place de parking plus facilement
L’application de navigation d’Apple permet désormais d’afficher des informations sur le stationnement à une destination précise et de trouver une place de parking plus facilement. La fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada mais arrivera prochainement en France.
Apple vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pratique sur son application Plans pour ses utilisateurs aux Etats-Unis et au Canada. Ces derniers peuvent désormais afficher des informations de stationnements dans plus de 8000 localisations en Amérique du Nord, et ce grâce au nouveau partenariat avec SpotHero.
La plateforme de stationnement met ainsi à disposition des détenteurs d’appareils Apple une multitude d’options pour trouver et réserver facilement une place de parking à un endroit donné.
Se garer plus facilement grâce à Plans
Concrètement, la nouvelle fonctionnalité Parking de Plans permet aux utilisateurs de l’app d’accéder aux informations de stationnement dans une destination précise ou autour de soi. Il est aussi possible d’ajouter des filtres comme une borne de charge pour véhicule électrique ou un accès pour les PMR (personnes à mobilité réduite).
Mais ce n’est pas tout puisque Plans permet aussi de réserver une place dans un parking payant avant d’arriver à destination, de quoi garantir de trouver une place de stationnement une fois arrivé. La réservation se fait directement sur le site de SpotHero sans quitter l’application de navigation d’Apple.
Pour ce faire, il suffit d’entrer un lieu dans Plans, de cliquer sur le bouton Plus et de sélectionner Parking. Vous êtes automatiquement reconduit sur le site de SpotHero pour rechercher une place de parking disponible à l’adresse renseignée, mais sans quitter l’app Plans précise MacRumors. Et ce nouvel outil Parking sera également disponible sur la version Mac de Plans prochainement, après un accord entre SpotHero et Apple pour intégrer la fonctionnalité sur macOS.
L’avantage du nouveau partenaire d’Apple est sa base de données importantes, notamment sur les parking proches de lieux de rassemblement populaires comme les salles de concert et les stades.
Néanmoins, la nouvelle fonctionnalité n’est à ce jour disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada, comme la plupart des nouveautés Apple. Il est fort probable que nous en profitions en France prochainement, mais il faudra attendre la fin d’année, voire l’année prochaine. En tout cas, elle donnera un avantage redoutable face à Google Maps, son grand rival, qui ne propose que d’enregistrer son emplacement de parking pour facilement retrouver son chemin vers son véhicule.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.