CANAL+ devrait signer un nouveau contrat avec la FFF pour la D1 Arkema

canal+

canal+Après avoir été déclaré infructueux le 12 mai dernier, l’appel d’offres de la D1 Arkema pour le cycle 2023-2027 devrait être remporté par CANAL+. Le groupe aurait finalement décidé de signer un nouveau contrat à long terme avec la Fédération Française de Football (FFF) pour conserver les droits de diffusion de la compétition.

Le groupe dirigé par Maxime Saada est le diffuseur de l’intégralité du Championnat de France de football féminin depuis 2018. Pour la saison 2022-2023, il a payé 900 000 euros à la FFF et pour le cycle 2023-2027, CANAL+ avait fait une proposition à moins d’un million d’euros pour les deux meilleures affiches, lors de l’appel d’offres. Ce dernier a toutefois été déclaré infructueux le 12 mai dernier, faute de propositions financières satisfaisantes.

Mais il semblerait finalement que le groupe ait décidé de signer un nouvel accord avec la fédération pour diffuser l’intégralité des rencontres du championnat. Les discussions et les rendez-vous entre la chaîne et la FFF se sont enchaînés ces dernières semaines, d’après l’Equipe.

CANAL+ diffusera l’intégralité des lots

Selon les informations du quotidien sportif, les deux parties sont sur le point de s’accorder sur un contrat qui inclurait finalement l’intégralité des lots, y compris les 10 matchs prévus en clair par saison. A travers ce contrat, la chaîne cryptée aurait aussi la possibilité de sous-licencier une partie des lots au besoin, ou bien de les diffuser sur l’une de ses antennes gratuites, dont C8.

Le deal est en cours de finalisation et un contrat sur une durée allongée devrait être choisi selon le média. Il inclura toutefois des étapes et des objectifs à atteindre pour la FFF si elle veut avoir une meilleure rémunération de CANAL+, qui dépasse le million d’euros par an.

Remettre à niveau les stades

L’accord devrait donc être prochainement finalisé et signer le retour sur le long terme de la D1 Arkema sur CANAL+. Toutefois, la chaîne cryptée s’était plainte de l’état dégradé des stades des clubs français qui ne lui permet pas d’assurer une production de qualité selon elle. C’est pourquoi elle aurait demandé lors des discussions avec la FFF à ce que les stades soit réhabilités, chose que la fédération s’est engagée à faire.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *