Netflix pourrait se porter sur la télévision financée par la publicité à l’avenir
A l’avenir, Netflix pourrait aussi se porter sur le segment de la FAST, la télévision financée par la publicité. Le marché est très porteur et cela pourrait lui fournir des revenus complémentaires alors que l’entreprise cherche à se diversifier.
La plupart des grands groupes de médias qui possèdent une plateforme se sont lancés également sur le marché de la télévision dit FAST (free ad-supported television), et Netflix pourrait également suivre le même chemin si l’on en croit Variety.
Un marché en pleine expansion
En effet, le marché est de plus en plus important et il pèse déjà un peu plus de 10 milliards d’euros par an rien que pour les Etats-Unis. Et il va continuer à prendre du poids dans le futur même s’il est de plus en plus morcelé avec un nombre de concurrents qui, lui aussi, continue de grossir.
D’ailleurs, Netflix s’est déjà montré intéressé par le passé et son patron Ted Sarandos a déjà indiqué que la firme avait un œil sur ce marché.
C’est pourquoi Variety pense que Netflix se lancera sur ce marché de la télévision financée par la publicité dans le futur. La question n’est pas de savoir si la plateforme le fera mais plutôt quand elle le fera et comment elle le fera.
Par ailleurs, Netflix pourrait tout simplement attaquer seulement la télévision FAST et totalement mettre de côté l’AVOD, et tout ceci directement dans l’application Netflix. Il faut dire que la firme de Los Gatos est déjà présente sur de très nombreux appareils et se passer de cette base installée serait une grande erreur, sans compter sur le fait que le nom de Netflix est très connu partout dans le monde. Combien d’utilisateurs pourraient dire à qui appartiennent les plateformes Freevee, Peacock ou Pluto TV ?
Donner l’envie de s’abonner
De plus, cela pourrait être une opportunité pour Netflix de donner l’eau à la bouche aux non abonnés. La plateforme pourrait ainsi proposer une chaîne FAST proposant tous les épisodes d’une série peu de temps avant la sortie d’une nouvelle saison, ce qui pourrait les inciter à prendre un abonnement pour découvrir la suite de l’histoire.
Netflix a tous les atouts en main pour un tel modèle selon le média américain et cela pourrait lui amener des revenus supplémentaires alors que le nombre d’abonnés augmente très peu dorénavant.
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