Pologne : Orange participera aux enchères pour la 5G à 3,6 GHz
Le régulateur polonais des télécommunications vient de publier la liste des participants qualifiés pour la phase deux de l’enchère pour la 5G dans la bande des 3,6 GHz. Orange est qualifié et pourra donc enchérir sur les fréquences.
L’UKE, le bureau des communications électroniques polonais, a fait savoir qu’il avait reçu des offres initiales de la part de quatre opérateurs concernant les enchères pour les fréquences dans la bande des 3,6 GHz.
La bande cœur de la 5G
Les quatre opérateurs peuvent dorénavant participer aux enchères pour la phase deux afin de remporter des fréquences dans la fameuse bande cœur de la 5G, celle qui permet les meilleurs débits, dans le cadre des fréquences actuellement en vente.
Parmi les quatre opérateurs, on retrouve T-Mobile Pologne, Polkomtel, P4 – qui n’est autre que Play, la filiale d’Iliad (Free) – ainsi qu’Orange Pologne.
La première phase, qui a été lancée en juin dernier et dont les réponses étaient attendues pour le 8 août, visait à savoir quels opérateurs voulaient se positionner pour cette seconde phase des enchères. Il faudra donc maintenant encore attendre le processus d’enchères afin de connaître la largeur de spectre que les opérateurs remporteront ainsi que le prix qu’ils mettront sur la table.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.