L’ANFR annonce le retrait du marché et le rappel du Hotwav Cyber 7
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé à la société Hotwav de procéder au retrait et au rappel de son modèle Cyber 7 du marché français suite à un dépassement du DAS.
L’ANFR vérifie régulièrement les émissions des appareils radioélectriques dont les smartphones. Dans le cadre de cette mission, elle a procédé au contrôle du téléphone Hotwav Cyber 7 et il s’est avéré que le téléphone n’était pas en règle.
Un dépassement du DAS membre et tronc
Les mesures effectuées par un laboratoire accrédité par l’Agence a révélé des problèmes au niveau du DAS du téléphone, le dépassant aussi bien sur la partie DAS tronc que sur la partie DAS membre.
Le DAS tronc est évalué à 5 mm de distance de la partie du corps et la valeur limite est fixée à 2 W/kg. Dans le cadre du test, la mesure affichait un DAS tronc de 2,112 W/kg. En ce qui concerne le DAS membre, la valeur limite est fixée à 4 W/kg et il affichait une valeur de 4,246 W/kg selon l’ANFR.
L’Agence a alors demandé à la société Hotwav Shenzen Tugao Intelligent CO LTD de mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements en circulation. La société n’a rien fait et le gendarme des ondes a alors demandé à l’entreprise chinoise de procéder au retrait du marché français ainsi qu’au rappel du téléphone Hotwav Cyber 7.
Si la société ne réagit toujours pas aux injonctions de l’ANFR, les distributeurs devront prendre les mesures nécessaires pour le rappel et le retrait de la vente des téléphones concernés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.