CANAL+ a pris le contrôle de Multichoice il y a quelques mois et la chaîne est revenue sur les synergies à venir entre les deux groupes dans le futur.
Deux rachats sur les rails
Il a notamment été question de l’expansion de la chaîne cryptée à l’international. En 2024, CANAL+ avait une base de 26,9 millions d’utilisateurs répartis dans 53 pays au total.
Le rachat de Multichoice l’an dernier a permis à la chaîne de dépasser la barre des 40 millions d’utilisateurs avec 41,8 millions d’utilisateurs au total à travers 74 marchés cette fois.
Grâce à cela, CANAL+ a en partie changé de dimension mais le groupe ne compte pas s’arrêter là, notamment en ce qui concerne les rachats qui avaient commencé en parallèle de la montée de participation dans Multichoice.
CANAL+ a ainsi pris une large part dans Viu, au point d’en devenir le deuxième actionnaire avec tout de même 37,2% du capital détenu. Le groupe est d’ailleurs en voie de prendre le contrôle du service asiatique, ce qui lui permettrait d’ajouter 15 millions d’exemplaires supplémentaires.
Un autre rachat est prévu, celui de Viaplay, un service nordique, dont il détient 29,3% du capital, ce qui en fait le plus gros actionnaire. La prise de contrôle n’est pas encore prévue pour le moment mais elle devrait se faire dans un second temps, cela permettra à CANAL+ d’ajouter 4,8 millions d’abonnés.
Une fois ces rachats faits, CANAL+ dépasserait les 60 millions d’abonnés à travers le monde. Le groupe souhaiterait atteindre les 50 à 100 millions d’abonnés d’ici la fin de la décennie, ce qui semble quasiment sûr à l’heure actuelle.
A voir si le haut de la fourchette pourra être atteint grâce aux nouveaux abonnés qui seront recrutés dans le futur où si le groupe prévoit encore un nouveau rachat à terme mais en 15 ans, CANAL+ pourrait voir le nombre de client multiplié par 10.


Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.