Suite au cyclone Chido, les antennes mobiles sur place avaient pris un coup. Orange annonçait ainsi que 51 antennes sur 54 étaient coupées. Les causes sont multiples avec des coupures d’alimentation ou encore une casse du matériel.
Toutes les communes couvertes
Mais près de trois semaines après ces intempéries dévastatrice, l’opérateur historique vient d’annoncer avoir franchi une nouvelle étape dans la remise en état de son réseau mobile. Il couvrirait ainsi dorénavant 90% de la population, un grand bond en avant pour Orange qui couvre donc désormais une grande partie de l’île.
D’après Orange, toutes les communes seraient ainsi couvertes au moins en partie, permettant de communiquer voire d’aller sur internet beaucoup plus facilement qu’il y a encore quelques jours maintenant.
Néanmoins, dans la situation actuelle les mahorais ont encore un grand besoin des télécommunications, les antennes peuvent donc être rapidement saturées et les usagers se retrouvent avec des difficultés pour communiquer malgré tout.
Pour faire face à ces besoins accrus en télécommunications, Orange milite pour un assouplissement des règles concernant le déploiement du réseau en 3,5 GHz afin de proposer de la 5G sur l’île, ce qui permettrait de désengorger le réseau.