Amazon Music augmente ses tarifs aux Etats-Unis

La plateforme musicale d’Amazon a augmenté ses tarifs aux Etats-Unis aussi bien sur les abonnements individuel que familiaux.

amazon music unlimited

Amazon a choisi d’augmenter les tarifs d’Amazon Music fin janvier pour les nouveaux clients tandis que les abonnés existants verront le tarif augmenter à la prochaine date de facturation ou début mars au plus tard.

De 1 à 3 dollars en plus

Le tarif pour l’abonnement individuel passe de 10,99 dollars par mois à 11,99 dollars par mois et la version de cet abonnement pour les membres Prime passe de 9,99 dollars à 10,99 dollars.

L’abonnement famille subit pour sa part une augmentation bien plus importante. L’offre qui permet de faire profiter jusqu’à 5 membres supplémentaires passe de 16,99 dollars par mois à 19,99 dollars par mois, soit 3 dollars de plus. L’offre annuelle passe pour sa part de 169 dollars à 199 dollars.

La précédente augmentation avait eu lieu en août 2023. A l’époque, l’offre individuelle avait déjà vu son prix augmenter de 1 dollar, tout comme l’offre famille. Le changement est donc très important cette année pour l’abonnement multiple.

Le géant du commerce en ligne n’a pas indiqué de raison à ce changement de prix mais en novembre dernier, la plateforme a accueilli un changement avec la possibilité d’écouter un livre par mois issu du catalogue d’Audible, une autre plateforme appartenant à Amazon.

Sur ce point, Amazon Music rejoint donc Spotify qui propose également des livres audios sur ses abonnements Premium.

Les tarifs français d’Amazon Music restent pour le moment inchangés avec une offre individuelle à 10,99 euros par mois et une offre famille à 17,99 euros par mois. Mais ils pourraient augmenter dans les prochains mois comme c’est habituellement le cas.

La concurrence ?

Sur la question des tarifs, la concurrence est assez disparate aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. Dans l’Hexagone, Deezer avait lancé les hostilités en septembre 2023 en faisant passer son offre Premium à 11,99 euros par mois et son offre Famille à 19,99 euros par mois. Depuis cette date, les autres plateformes n’ont pas augmenté leur prix, si ce n’est pour compenser la taxe Centre National de la Musique pour Spotify.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *