Netflix : des résultats toujours en hausse pour ce début 2025

Netflix a publié ses résultats pour le premier trimestre 2025. La plateforme continue sur sa lancée avec des revenus toujours en hausse et qui devraient continuer à grimper.

Le leader du streaming affiche une belle santé financière mais il n’affiche plus ses recrutements pour les trimestres écoulés et le changement de tarif récent pourrait entraîner une réaction dans les deux sens.

Des revenus en hausse qui devraient continuer de grimper

Pour le premier trimestre 2025, Netflix affiche un revenu de 10,54 milliards de dollars soit une hausse de 12,5% par rapport à la même période l’année dernière. La plateforme affiche d’ailleurs des revenus en hausse chaque trimestre, même en période habituellement plus creuse.

La firme de Los Gatos a en plus annoncé un bénéfice par action de 6,61 dollars (contre 5,28 dollars un an plus tôt) et une marge opérationnelle qui s’est établie à 31,7% (28,1% au 1er trimestre 2024). Une belle forme pour la plateforme.

Cependant, il ne sera plus possible de connaître le nombre d’abonnés à la plateforme puisque Netflix a décidé d’arrêter de divulguer ce chiffre pourtant très observé par les investisseurs. Netflix préfère se concentrer sur ses revenus ainsi que sur l’engagement utilisateur. Il se peut que la firme envisageait une baisse des abonnements avec une hausse des prix qui vient d’ailleurs de frapper la France après d’autres pays comme l’Argentine ou les Etats-Unis.

Mais dans sa lettre aux actionnaires, Netflix a affirmé que la hausse du chiffre d’affaires était due à la croissance du nombre d’abonnements ainsi qu’à la hausse des prix desdits abonnements. Les revenus publicitaires ont également joué un rôle important dans cette hausse.

Et Netflix envisage un avenir radieux dans le futur même avec cette hausse qui a touché tous les abonnements, même la formule avec pub qui était épargnée jusqu’à maintenant. Le revenu estimé pour le deuxième trimestre est de 11,03 milliards de dollars soit un bond de 15% par rapport au deuxième trimestre 2024.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *