Orange et France TV lancent la première publicité ciblée sur un flux UHD à l’occasion de Roland-Garros

Maintenant que France 2 UHD est positionnée sur le canal 2 des décodeurs Orange, elle commence à avoir le droit à de la pub segmentée. Un premier essai a été fait dans le cadre de Roland-Garros.

France tv publicité orange advertising roland garros

La publicité segmentée est apparue il y a maintenant quelques années et elle est particulièrement intéressante pour les marques qui peuvent adapter leurs réclames aux téléspectateurs.

Un changement de canal qui oblige à s’adapter

Cependant, cette publicité ciblée n’était pas encore disponible sur un flux UHD mais cela vient de changer comme l’a repéré Pure Médias. France TV publicité, la régie pub du groupe public, a en effet annoncé que « ce flux pourra par ailleurs bénéficier d’une monétisation accrue, grâce à sa compatibilité avec la publicité en télévision segmentée ».

Une étape importante puisque France 2 UHD est désormais disponible sur le canal 2 des décodeurs Orange pour les abonnés à la fibre optique qui possèdent un écran et un décodeur compatibles. Les usagers, les régies et les annonceurs perdaient le ciblage publicitaire.

Aujourd’hui, la publicité ciblée est disponible auprès de 11,2 millions de foyers éligibles avec  » des spots différents selon les foyers, en fonction de critères socio-démographiques, géographiques ou comportementaux ».

Grâce au très haut débit et à nos capacités de ciblage, Orange démontre une nouvelle fois toute son ambition de faire du média TV un écrin premium pour les téléspectateurs comme pour les annonceurs. Nous sommes ainsi fiers d’être le premier opérateur à activer la publicité TV segmentée sur des flux UHD en France, cette innovation rendue possible avec la collaboration complice des équipes de France Télévisions

Stéphane Bourse, Directeur d’Orange Advertising

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *