
La publicité segmentée est apparue il y a maintenant quelques années et elle est particulièrement intéressante pour les marques qui peuvent adapter leurs réclames aux téléspectateurs.
Un changement de canal qui oblige à s’adapter
Cependant, cette publicité ciblée n’était pas encore disponible sur un flux UHD mais cela vient de changer comme l’a repéré Pure Médias. France TV publicité, la régie pub du groupe public, a en effet annoncé que « ce flux pourra par ailleurs bénéficier d’une monétisation accrue, grâce à sa compatibilité avec la publicité en télévision segmentée ».
Une étape importante puisque France 2 UHD est désormais disponible sur le canal 2 des décodeurs Orange pour les abonnés à la fibre optique qui possèdent un écran et un décodeur compatibles. Les usagers, les régies et les annonceurs perdaient le ciblage publicitaire.
Aujourd’hui, la publicité ciblée est disponible auprès de 11,2 millions de foyers éligibles avec » des spots différents selon les foyers, en fonction de critères socio-démographiques, géographiques ou comportementaux ».
Grâce au très haut débit et à nos capacités de ciblage, Orange démontre une nouvelle fois toute son ambition de faire du média TV un écrin premium pour les téléspectateurs comme pour les annonceurs. Nous sommes ainsi fiers d’être le premier opérateur à activer la publicité TV segmentée sur des flux UHD en France, cette innovation rendue possible avec la collaboration complice des équipes de France Télévisions
Stéphane Bourse, Directeur d’Orange Advertising