
La Ligue de football professionnel (LFP) va lancer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1 à compter de la prochaine saison qui sera lancée le 15 août prochain.
Produire ce qui est autour des matches
Il reste donc un peu plus de deux mois pour que la LFP lance son produit, très certainement en partenariat avec un acteur du marché qui la distribuera. A voir si elle sera ouverte à tous à l’image de beIN Sport qui est distribué par CANAL+ depuis quelques saisons.
Mais la LFP n’a pas encore totalement finalisé la chaîne et elle a lancé un appel d’offres avec quatre lots pour la fabriquer selon L’Equipe. La production des rencontres sera assurée par la LFP directement mais elle cherche des partenaires pour les autres produits autour du championnat français.
Le premier lot concerne les magazines, le deuxième ce qui est mis à l’antenne avant et après les matches, le troisième concerne la gestion des multiplex tandis que le dernier est pour la gestion des personnels éditoriaux.
Toutefois, il se pourrait que la LFP décide de produire tout ou partie de ces lots en interne directement selon les réponses obtenues à cet appel d’offres.