Ligue 1+ : la nouvelle chaîne de la Ligue 1 se dévoile un peu plus

La chaîne de la Ligue 1 a enfin un nom et la LFP a choisi Ligue 1+. La LFP a également donné plus de détails concernant les abonnements à sa plateforme qui arrive ce 15 août.

Logo Ligue 1+

La future chaîne de la Ligue 1 avait déjà été largement dévoilée depuis maintenant quelques semaines mais un mystère continuait de planer concernant son nom.

Un nom dans l’air du temps

Ce jeudi 10 juillet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu une conférence de presse pour présenter cette chaîne qui s’appellera Ligue 1+. Un nom plutôt dans l’air du temps avec tous les services qui prennent dorénavant un + à la fin à l’instar de TF1+, M6+, Disney+…

La LFP a donné plus d’informations sur le prix de la plateforme et il sera de 14,99 euros par mois avec engagement, pour deux utilisateurs. Une offre sans engagement sera aussi proposée pour 19,99 euros par mois, toujours pour deux utilisateurs.

Deux autres offres seront proposées, une offre mobile pour suivre la Ligue 1 sur son téléphone, sans engagement pour 14,99 euros par mois mais avec seulement un flux. L’offre -26 ans devrait sortir plus tard avec un seul flux pour 9,99 euros par mois mais il faudra patienter pour pouvoir y souscrire.

L’objectif est d’avoir 1 million d’abonnés à la fin de la saison et la Ligue espère avoir de 2 millions à 2,2 millions de téléspectateur dans 4 ans afin d’avoir un produit rentable et surtout qui permet de rémunérer au mieux les clubs.

Le lancement est prévu le 15 août et la soirée du 17 août sera offerte afin de montrer aux téléspectateurs le produit avec le match FC Nantes contre Paris Saint-Germain en clair à 20h45.

Le programme de la chaîne pour la nouvelle saison

La grille prévoit une prise d’antenne 1h avant les grands rendez-vous et une couverture homogène pour tous les matchs, avec commentateurs, consultants et journalistes bord terrain sur place.

Ligue 1+, ne sera pas qu’une chaîne linéaire : La plateforme proposera :

  • The Last Dant, série documentaire sur Dante (OGC Nice) pour sa dernière saison
  • Une série immersive sur le PFC, nouvelle attraction du championnat
  • Le championnat eLigue 1 sur FC26, diffusé en soirée chaque semaine
  • Ligue 1 Kids, un programme à destination des enfants dès l’automne

La chaîne réunira des visages familiers du journalisme sportif : Marina Lorenzo, Lesli Boitrel, Sébastien Dupuit, Xavier Domergue, Benoît Cheyrou et d’autres encore. Tous ont rejoint l’aventure avec enthousiasme.

Comment recevoir la chaîne Ligue 1+ ?

La chaîne sera accessible sur tous les grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free), via une plateforme digitale disponible sur le web, mobile, TV connectée et, bientôt, consoles de jeu. Actuellement Orange et Bouygues Télécom ont officialisé la diffusion de la chaîne :

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *