La 5G compte déjà plus de 26 millions d’utilisateurs

Le nombre de carte SIM actives sur les réseaux 5G a explosé et il y a eu plus de 10 millions de nouveaux utilisateurs en un an. Il faut dire qu’elle est de plus en plus incluse dans les forfaits.

smartphones

La 5G a été introduite fin 2020 en France et elle connaît une croissance rapide, notamment grâce à des forfaits sans engagement où elle est très largement incluse.

Encore 10% des SIM qui ne sont pas au moins en 4G

Le nombre de carte SIM actives sur les réseaux 5G est passé de moins d’un millions à 26,6 millions en quatre ans mais la dernière année a très certainement été la plus prolifique en termes de recrutement.

En effet, le parc actif 5G est passé de 16 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2024 à 26,6 millions d’utilisateurs au 31 mars 2025. Une croissance plus de 10 millions de SIM 5G en un an, soit près du double de la croissance observée à fin mars 2024.

Le nombre de carte SIM en France est de 83,8 millions dont plus de 77 millions concernent des forfaits, avec ou sans engagement. Près d’un tiers des cartes SIM actives sont donc désormais en 5G.

Concernant la 4G, le parc actif se monte à 75,2 millions de SIM au 31 mars, soit environ 90% des SIM actives dans l’Hexagone. Cela représente une augmente de 2 points en un an mais cela pourrait aussi inquiéter puisque cela signifie qu’il y a 10% des cartes SIM qui sont actives sur la 2G/3G.

Avec la fin annoncée de ces réseaux, ces SIM ne pourront donc plus continuer à fonctionner à l’avenir. Le début de l’extinction de la 2G est prévu pour l’an prochain et il faudra donc que les SIM soient au moins actives sur le réseau 3G à cette date. En ce qui concerne la 3G, il reste un peu plus de temps pour s’y préparer.

Les cartes SIM actives en 4G et 5G

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *