Orange cherche à récupérer les décodeurs inactifs afin de leur donner une seconde vie

Les décodeurs dorment parfois chez les clients. Orange souhaiterait les récupérer afin de leur donner une nouvelle vie.

tv d'orange

Les offres internet comportent bien souvent une partie télévision et donc le décodeur qui va avec. En principe, il est possible de ne pas demander le décodeur mais il est parfois tout de même livré, quand ce n’est pas le client qui oublie de ne pas le demander.

Réduire les décodeurs inutilisés

Aujourd’hui, des milliers de décodeurs dorment chez les clients, parfois totalement inutilisés et complétement neufs. Cela représente un coût énorme pour les opérateurs et des risques de perte ou d’oublis par le client lors de la résiliation.

Pour palier cela, Orange voudrait bien récupérer ces décodeurs inutilisés ou peu utilisés chez les clients. Cela permettrait à l’opérateur de leur offrir une seconde vie voire carrément une première vie et ainsi de réduire les équipements électroniques.

L’opérateur étudie pour l’instant la communication qui pourrait être mise en place à destination des clients, soit pour les inciter à utiliser à nouveau le décodeur TV, soit à le restituer.

Une incitation financière au retour ?

D’autres réflexions sont également en cours comme une incitation financière ou encore sur les modalités de retour du décodeur. En offrant une compensation pécuniaire comme avec une remise sur facture, les clients seraient plus facilement à même de restituer le décodeur, il faut dire que cela peut prendre du temps avec le dépôt en boutique, à la poste ou en point relais. Les clients n’étant pas tous réceptifs au côté écologique de la démarche.

Les clients pourront toujours continuer à regarder la TV d’Orange, notamment au travers de l’application pour les téléviseurs connectés.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *