
Orange prévoit d’arrêter totalement la 2G à la fin de l’année prochaine mais cela se fera par étape et la fermeture débutera dès fin mars 2026 dans quelques départements.
Un message avant l’établissement de l’appel
Il reste encore un peu de temps pour changer son matériel mais il ne faudra pas trop traîner et l’opérateur historique a décidé de le rappeler aux abonnés équipés d’un téléphone 2G.
Dorénavant, lorsque ces utilisateurs vont appeler quelqu’un, ils entendront un message les avertissant de l’arrêt de la 2G à compter du mois d’avril 2026 selon iGen.
Cela ne concerne pour le moment que les Landes et les Pyrénées-Atlantiques mais le message vocal sera diffusé dans les autres départements progressivement selon le calendrier de fermeture établi par l’opérateur historique avec une première vague fin mars puis une seconde courant juin et enfin la fermeture progressive dans le reste de la France à partir de fin septembre.
Un mobile moins cher
Pour rappel, Orange propose un bonus reprise de 50 euros lorsque vous ramenez un téléphone 2G qui était utilisé sur le réseau 2G de l’opérateur afin d’acheter un Doro Leva L30 ou un Mobiwire Hinto2. Ces modèles étant en plus compatibles 4G, il n’y aura pas à s’inquiéter de la fermeture de la 3G prévue un peu plus tard.
Encore 1,6 millions de téléphones 2G
Les dernières données de l’Arcep montraient qu’il resterait encore 1,6 millions d’abonnés qui avaient un téléphone uniquement 2G.
Ces abonnés ne sont pas tous chez Orange mais nous pouvons penser qu’ils sont quand même quelques centaines de milliers concernés par l’extinction du réseau 2G d’Orange.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.