Orange conteste la 4G de Bouygues Télécom devant le Conseil d’Etat
La guerre des opérateurs sur la 4G reprend avec une offensive d’Orange qui conteste devant le Conseil d’Etat la décision de l’ARCEP autorisant Bouygues Télécom à déployer un réseau 4G en utilisant ses fréquences 2G (1800 MHz).
Selon Le Figaro qui révèle l’information, Free devrait faire la même démarche avant mardi.
Orange avance deux arguments dans son action : une rupture d’égalité entre les opérateurs, du fait de la construction dès l’origine du réseau Bouygues Télécom sur les fréquences 1800 MHz, lui permettant ainsi de basculer ses antennes en 4G à moindre cout, quand ses concurrents doivent investir pour déployer un nouveau réseau.
D’autre part, lors de l’appel d’offres pour les fréquences 4G sur les bandes 800 et 2600 MHz, les opérateurs ont dépensé plus de 3,5 milliards d’euros, sans savoir que l’ARCEP autoriserait plus tard le déploiement de la 4G sur une autre fréquence. Il s’agit d’un manque de transparence dénoncé par l’opérateur historique dans son recours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.