Tempête Dirk en Bretagne : 8 500 clients d’Orange toujours privés d’internet et de téléphone

BretagnePlus de 8.500 clients d’Orange n’ont toujours pas de téléphone, d’internet et de télévision, quinze jours après le passage de la tempête Dirk en Bretagne.

Les dégâts ont été en partie causés par la chute d’arbres et de branches sur les lignes téléphoniques.

D’après Ouest France, pour réparer l’ensemble du réseau, Orange a déclenché  son plan d’alerte « radial » qui permet la mobilisation de 400 techniciens bretons et l’arrivée d’une cinquantaine de renforts supplémentaires venus d’autres régions.

« Tout devrait être rétabli d’ici à quatre semaines » a ainsi précisé Thierry Broust, directeur de l’unité d’intervention d’Orange en Bretagne, selon 20 Minutes.

Au plus fort de la tempête Dirk, ce sont près de 20 000 clients d’Orange qui avaient été concernés par des perturbations. Plus de 2 000 poteaux et câbles ont été coupés ou arrachés en raison des intempéries.

Le réseau mobile fonctionne quant à lui fonctionne quasi normalement.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *