Tempête Dirk en Bretagne : 8 500 clients d’Orange toujours privés d’internet et de téléphone
Plus de 8.500 clients d’Orange n’ont toujours pas de téléphone, d’internet et de télévision, quinze jours après le passage de la tempête Dirk en Bretagne.
Les dégâts ont été en partie causés par la chute d’arbres et de branches sur les lignes téléphoniques.
D’après Ouest France, pour réparer l’ensemble du réseau, Orange a déclenché son plan d’alerte « radial » qui permet la mobilisation de 400 techniciens bretons et l’arrivée d’une cinquantaine de renforts supplémentaires venus d’autres régions.
« Tout devrait être rétabli d’ici à quatre semaines » a ainsi précisé Thierry Broust, directeur de l’unité d’intervention d’Orange en Bretagne, selon 20 Minutes.
Au plus fort de la tempête Dirk, ce sont près de 20 000 clients d’Orange qui avaient été concernés par des perturbations. Plus de 2 000 poteaux et câbles ont été coupés ou arrachés en raison des intempéries.
Le réseau mobile fonctionne quant à lui fonctionne quasi normalement.
Et pour la Basse-Normandie, les renforts sont à lire ici :
http://www.libertebonhomme.fr/2014/01/08/intemperies-11-techniciens-orange-en-plus-pour-fiabiliser-les-lignes-telephoniques/
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