Canal+ et BeIN Sports ont signé un accord de distribution exclusive
Canal+ et BeIN Sport ont signé un accord de distribution exclusive selon Les Echos et Le Monde. Ce projet reste toutefois soumis à l’accord de l’Autorité de la concurrence.
En effet, depuis la fusion entre TPS et Canal+, le groupe de télévision payante doit respecter un certain nombre d’injonctions imposées par l’Autorité de la concurrence, parmi lesquelles figure l’interdiction de distribuer de manière exclusive des chaînes premium comme BeIN Sports ou OCS.
Le groupe devrait présenter aujourd’hui des résultats financiers en baisse, de quoi justifier la nécessité de cet accord.
De plus, l’arrivée de Patrick Drahi (Altice – SFR a racheté les droits de la Premier League anglaise) sur le marché des droits sportifs devrait être un autre argument central devant l’Autorité de la concurrence pour plaider une « modification substantielle des conditions de marché ».
Les contrats actuels de distribution de BeIN Sports arrivent à échéance cet été. Canal + devrait présenter en cas d’accord de l’Autorité de la Concurrence de nouveaux packs thématiques, à destination des fans de sport par exemple.
« Il restera une offre à BeIN Sports seule pour treize euros par mois » a indiqué une source proche du dossier au Monde.
Les concurrents comme Orange et SFR donneront leur avis lors d’un « test de marché » qui sera prochainement lancé par l’Autorité de la Concurrence, qui instruira ensuite le dossier dans un mois environ, avant de rendre ensuite sa décision, explique Le Monde.
La qualité pour tous, oui et le droit de choisir son offre, oui.
C’est pour cela que j’ai cité trois possibilité d’abonnement dans mon précédent post.
@youpla72
Je te signale que tu peux aussi choisir ton offre chez Orange (choix entre ciné série, ciné max, famille et famille max, sport et sport max) et donc que Canal n’est pas le seul à proposer cela.
Mais moi je veux pouvoir choisir de me dispenser de Canalsat pour avoir des offres de télévision de bonne facture : ne pas à avoir à payer 50€ d’entrée, à supporter un opérateur pendant un an et pouvoir choisir ma formule. Et je ne comprend pas pourquoi les FAI sont écartés de la qualité alors qu’ils sont en droit de le faire.
NON AU MONOPOLE, OUI A LA CONCURRENCE !
Youpla, il n’y a pas que des abonnés à Canalsat qui sont intéressés par Be in Sports. Le monde n’est pas divisé entre abonnés à Canal et les autres, mais en abonnés à un distributeur internet et il est nécessaire que tout le monde puisse profiter de Be in Sports. Tu n’est qu’un valet de Bolloré ! Tu ferais mieux de ne pas trop te réjouir car l’ARCEP a été clair : pas d’exclusivité sur des chaînes comptant du premium ! Donc Canal, si il jouait vraiment le jeu, doit accepter ces contraintes.
Pour ma part, je veux que Be in Sports soit disponible partout et que la qualité soit pour chacun d’entre nous et non que pour des nantis comme toi !
La qualité pour tous !
Si BeIn Sport devient une exclusivité, il faudra passer par Canal pour avoir accès à ces chaines. Et donc abonnement (avec son engagement d’un an) plus cher
Hum…….Soyons optimiste et positif
L’union fait la force.
« Canal »+ et « BeING Sport » des chaines de grandes qualité.
Le simple consommateur de programme sportif que je suis et notamment du Football et du Golf j’attend de cette alliance.
Une offre Généraliste Canal+BeING dans les 50 euros.
Une offre BeIng seul à 13 euros.
Une offre CanalVert + BeING à 29 euros.
Payer ce que l’on veut consommer…. et espérons.
Ça fais peur tout sa…Quand on voit le prix actuel de canal sat, il y’a des risques pour voir un pack à pas moins de 25 euros vu les chaînes sport proposé. J’espère que bein connect restera en place.
Eh oui seul l’argent intéresse Canalsat et comme il en a, eh bien tout le monde se tourne vers lui au détriment des autre et du service à l’égard des abonnés aux FAI. C’est désolant et révoltant cette loi du plus fort !
Mon unique espoir (très très mince) c’est que l’Autorité de la Concurrence fasse ce qu’on attend d’elle : combattre le monopole et la volonté hégémonique d’un distributeur de télévision. Il faut qu’elle renouvelle ses contraintes de 2012 (symboliques car facilement détournée quand on met le paquet) notamment l’obligation que la moitié des chaînes disponibles chez Canalsat soient disponible ailleurs et surtout l’interdiction d’appliquer une exclusivité sur des chaînes comportant des contenus premium. En aura t-elle le courage ?
Vu son inefficacité depuis 2012, j’ai d’énormes doutes et j’envisage de réduire mes abonnements (avec regret) chez Orange. Mais si l’Autorité de la Concurrence fait son travail comme elle doit le faire, cela peut changer…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.