La 4G dans tout le métro parisien de nouveau repoussée à 2019
Prévue initialement pour 2016, puis 2017, la couverture intégrale du métro parisien en 4G est de nouveau repoussée à 2019 selon Le Parisien.
A ce stade, 60 stations du réseau RATP sont couvertes et 120 devraient l’être d’ici à la fin 2018, pour une couverture totale du réseau en 2019.
Plusieurs « difficultés techniques importantes » sont avancées pour expliquer sur ce retard :
Il faut parfois creuser des tunnels, trouver d’autres locaux, descendre des climatisations à 20 mètres sous terre pour éviter les surchauffes. Alors même que nous devons mener les travaux la nuit, alors que les plages de fermeture au public sont très restreintes.
Michel Cordival – Directeur des Systèmes d’information et de télécommunication de la RATP – Le Parisien
A l’heure actuelle, la quasi-totalité des lignes A et B du RER seraient couvertes, tout comme les lignes 1 et 14 du métro : le plus dur aurait été réalisé et « désormais, ce devrait être plus simple et plus rapide » assure la RATP.
Je rappelle que c’est la RATP qui est responsable des travaux et non les opérateurs. D’ou Les délais…
C’est dingue, ça fait des années que la rapt et les opérateurs rabâchent l’histoire des difficultés techniques et le travail de nuit sans pour autant donner plus de précisions ou faire avancer les choses.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.