Free dépose un brevet pour un support ajustable de disques durs

Logo Free en boutique Free

Selon Univers Freebox, Free a déposé un nouveau brevet concernant un support ajustable de disques durs.

Ce dernier permettra à priori de pouvoir insérer un disque dur de 2,5 ou 3,3 pouce dans une Freebox ou deux de 2,5″.

Il est précisé que le but de l’invention est donc de proposer un support d’unité(s) de sauvegarde de données informatiques, configuré pour recevoir au moins deux tailles distinctes d’unité de sauvegarde, dont le passage entre deux configurations de réception est plus facile pour l’utilisateur, sans requérir l’usage d’outil, et en évitant que des pièces soient inutilisées dans l’une ou l’autre des configurations de réception.
Univers Freebox.

D’après le brevet déposé par Free, il est possible de superposer deux disque dur chacun de 2,5 pouces uniquement. L’on peut d’ailleurs observer sur l’une des faces de la paroi  deux picots configurés pour « bloquer, en superposition,  selon la hauteur du support au moins deux unités de sauvegarde conformes à une même taille ».

L’opérateur précise que ce nouveau système simplifie le remplacement ou l’insertion du disque dans le support par l’utilisateur. A la question à la question de savoir si ce brevet sera intégré à la Freebox V7 ou à la deuxième Freebox d’entrée de gamme, le mystère reste encore entier.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *