TF1+ se transforme, avant d’avoir dévoilé le partenariat avec Netflix, la première chaîne avait notamment annoncé l’arrivée future de micropaiements.
Une arrivée à la rentrée
Et ces microtransactions ou achats in-app arriveront dès le 1er septembre comme l’a annoncé son PDG Rodolphe Belmer dans une interview pour Variety. Cet ancien de CANAL+ et de Netflix a expliqué que ces paiements pourront notamment servir à supprimer la publicité.
Concrètement, l’utilisateur pourra payer avant le début de l’épisode d’une série ou avant le lancement d’une émission pour ne pas voir la publicité avant et pendant la diffusion de son contenu.
Ces transactions viendront en plus de l’abonnement qui permet déjà de supprimer les publicités. Ce dernier est facturé 5,99 euros par mois ou 59,99 euros par an. Suivant la quantité de vidéos vues sur le mois et le prix de ces microtransactions, cela pourrait donc être plus avantageux que de s’abonner. Mais il faudra encore attendre un peu avant de se lancer dans de savants calculs.
L’abonnement Premium permet également d’accéder à d’autres avantages comme des avant-premières sur des séries ou encore l’accès à la chaîne live Secret Story. Il y a donc fort à parier que des micropaiements soient également proposés sur ces fonctionnalités.