Les possesseurs d’un téléviseur connecté Hisense se sont retrouvé sans application CANAL+ ce mardi 24 juin selon Univers Freebox. L’appui sur la touche d’action CANAL+ ne faisait rien non plus.
Une panne de moins de 24 heures
L’application préinstallée avait tout bonnement disparu des télévisus et n’était plus non plus disponible dans le Vidaa Store, le magasin d’applications des téléviseurs de la marque. Une étrange situation mais qui a trouvé un épilogue ce mercredi 25.
L’incident vient de toucher à sa fin il y a quelques minutes à peine selon l’équipe de CANAL+ et l’application devrait être accessible à nouveau sans rien faire. Toutefois, il se peut que le problème persiste pour certains et CANAL+ invite donc à effectuer un redémarrage complet du téléviseur et à faire toutes les mises à jours disponibles.
Le problème aura duré un peu moins de 24 heures mais il peut inquiéter concernant la pérennité des services et la possibilité de les voir disparaître du jour au lendemain, sans plus d’explication. Pour rappel, CANAL+ et Hisense ont signé un contrat pluriannuel concernant l’intégration de la plateforme tricolore mais aussi l’arrivée d’un bouton spécial sur les télécommandes du constructeur chinois.