SFR lance sa 4G+ à 500 Mb/s dans trois nouvelles villes
SFR a lancé sa 4G+ à 500 Mb/s fin juillet à Bordeaux, aujourd’hui l’opérateur lance son service dans 3 nouvelles villes et améliore la 4G+ dans 11 nouvelles communes avec des débits allant jusqu’à 300 Mb/s.
Ce sont les villes de Lyon, Saint-Etienne et Marseille qui sont désormais ouvertes au débit de 500 Mb/s maximum et au total, c’est une dizaine de grandes agglomérations qui devraient bénéficier de ce débit d’ici la fin de l’année.
Pour pouvoir en bénéficier, les clients devront disposer d’un mobile compatible comme l’iPhone 8, l’iPhone X, Xs et Xs Max, le Huawei P20, le Sony Xperia XZ Premium, les Samsung Galaxy S8 et S9, d’autres marques sont compatibles, il faut simplement vérifier que le modem du téléphone soit listé comme un cat. 11 minimum.
Parallèlement au déploiement de ce très haut débit mobile, SFR a mis à jour son réseau dans 11 communes pour proposer un débit allant jusqu’à 300 Mb/s. Il s’agit des communes de Montluel, Le Rouret, Castelginest, Bègles, Carignan-de-Bordeaux, Bouguenais, Anstaing, Tourcoing, Wasquehal et Wingles.
Par ailleurs, SFR a toujours l’intention de proposer un débit encore plus rapide dès 2019 avec un débit maxi théorique de 1 Gb/s en attendant la 5G en 2020.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.