Résultats 3ème trimestre : Bouygues Telecom est en bonne santé

technopole bouygues

technopole bouyguesLe groupe Bouygues vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2018, dans lesquels se trouve Bouygues Telecom et l’opérateur est en bonne forme, il gagne en effet des clients sur le fixe ainsi que sur le mobile.

On peut d’ailleurs dire que la croissance est soutenue pour l’opérateur. En effet, Bouygues Telecom a réussi à recruter 199 000 nouveaux clients au troisième trimestre, ce qui porte à 452 000 clients de plus sur les 9 premiers mois. Le parc mobile est de 10,8 millions de clients. Sur le secteur MtoM, Bouygues Telecom est même parvenu à recruter environ 1 million de client depuis le début de l’année.

Dorénavant Bouygues couvre 98% de la population en 4G, l’objectif est de couvrir 99% de la population d’ici la fin de l’année. En zone denses, il est prévu l’ajout de 2 000 sites d’ici 2022 pour améliorer la couverture et de déployer 95% du réseau mutualisé d’ici fin 2018, il s’agit du Crozon qui partage les sites mobiles avec SFR.

Dans le fixe, Bouygues Telecom a gagné 71 000 clients au troisième trimestre (+162 000 depuis janvier), ce qui porte son parc total à 3,6 millions de clients. L’opérateur a d’ailleurs gagné 76 000 nouveaux clients sur la fibre pour ces 3 mois, il a donc seulement perdu 5 000 clients sur l’ADSL, au total le parc FTTH s’élève à 467 000 clients.

Une bonne santé qui se reflète au niveau financier également. En effet, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’élève à 3,93 milliards d’euros sur les neufs premiers mois. Une hausse de 6,5% sur un an.

L’EBITDA, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, est de 931 millions d’euros, en hausse de 15% par rapport à la même période l’an dernier. La marge d’EBITDA se monte à 29,4%.

Concernant le résultat opérationnel, celui-ci s’élève à 528 millions d’euros, en hausse de 44% sur an mais il prend en compte 120 millions de plus-value de revente de sites à Cellnex ainsi que 110 millions d’euros liés à l’annulation de charges à payer sur les redevances sur le 1800 MHz.

Le groupe poursuit ses objectifs que ce soit au niveau de l’investissement qui sera de 1,2 milliard sur l’année. De plus, grâce à la future acquisition de Keyyo, Bouygues Telecom devrait se renforcer sur le marché des PME.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *