Incendies criminels de plusieurs pylônes téléphoniques dans le Doubs
Quatre antennes téléphoniques ont subi des dégâts dus à des incendies dans le Doubs, le dernier date de ce lundi et est situé sur la commune de Mérey-Vieilley à quelques kilomètres de Besançon selon L’Est Républicain.
Deux sites ont été touchés à la Chapelle-des-Buis, un à Amagney et le dernier à Mérey-Vieilley, une liste qui s’allonge sans avoir le moindre début de piste sérieuse concernant ce phénomène si ce n’est que les incendies semblent criminels. Le feu a été d’une telle intensité qu’il a plié l’échelle pour monter au mât.
Le dernier acte en date a impacté neuf autre relais, soit plusieurs dizaines de milliers de communications touchées tous les jours. Des réparations provisoires ont été faites en attendant les expertises et la réparation complète, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.
Les antennes touchées sont pour la plupart isolées, au milieu des arbres, celle d’Amagney, appartient à l’opérateur Orange et accueille les antennes de Free, Orange et SFR. Le pylône de Mérey-Vieilley appartient à Bouygues Telecom et accueille quant-à lui des antennes de Bouygues Telecom, Free et SFR ainsi que des faisceaux hertziens pour ces trois opérateurs selon Cartoradio.
Les incendies n’ont donc pas l’air de viser un opérateur en particulier. D’autres départements sont touchés, l’Alsace et le Cher selon la presse régionale, sans que cela ne soit lié de prime abord.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.