L’ARCEP ordonne à Orange de raccorder 66 000 locaux que l’opérateur a tardé à fibrer
Comme le dit l’adage, « jamais deux sans trois ». Après deux mises en demeure d’Orange par l’ARCEP, le régulateur des télécoms, une troisième arrive, il s’agit cette fois-ci de locaux que l’opérateur a trop tardé à rendre raccordable.
Lors de la publication de son document de référence 2018, Orange a livré quelques détails concernant cette troisième mise en demeure délivrée en décembre dernier selon DegroupNews.
L’opérateur a ainsi jusqu’au 31 décembre 2019 pour respecter les obligations de complétude pour une liste de 460 points de mutualisations qui représentent en tout 66 000 locaux. Orange aura ensuite un mois supplémentaire pour envoyer son rapport montrant le respect de cette obligation, où le cas échéant, expliquer les difficultés rencontrées lors des déploiements.
Pour calculer ces prises manquantes, le gendarme des télécoms a pris comme base les points de mutualisation de plus de cinq ans affichant au moins 20% de lignes non raccordables, une certaine souplesse au regard des demandes de l’ARCEP
L’opérateur relativise et parle de volumes ‘infimes » comparativement à tout ce qui a été déployé à travers le territoire, l’opérateur a d’ailleurs fêté la pose de sa 10 millionième prise fibre le 22 mars dernier dont 2 millions de prises posées en 2018. En tout, cela représente 70% des déploiements de fibre dans l’hexagone.
Pour rappel, Orange doit couvrir 10 millions de prise d’ici fin 2020 et ne laisser en « raccordable sur demande » que 8% des prises qu’il aura ensuite à déployer sous les 6 mois en cas de demande.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.