SFR a sorti une télécommande vocale pour son décodeur

C’est en toute discrétion que SFR a mis en place une seconde nouveauté avec son décodeur TV.

Après l’enregistreur dans le cloud, l’opérateur met ainsi à disposition de ses nouveaux abonnés une télécommande avec contrôle vocal.

Cette télécommande est distribuée à tous les nouveaux abonnés mais tous n’y ont pas accès depuis la même date, ainsi elle est fournie depuis le 29 janvier pour les clients fibre, depuis le 19 mars pour les clients THD (coaxial ou FTTB) et depuis le 09 avril pour les clients ADSL. Le service en lui même est disponible depuis ce 23 avril.

La télécommande a été mise à jour et est un peu différente de celle fournie avec le clavier en dessous. Avec cette nouvelle version, vous pouvez contrôler votre décodeur à la voix en énonçant votre demande, selon l’assistance en ligne il est possible de :

  • Zapper, contrôler le volume, enregistrer en disant « Mets BFM » ou « Enregistre Koh Lanta »
  • Ouvrir « Maintenant à la TV » ou le Guide TV
  • Lancer ou reprendre la lecture d’un contenu (VOD, replay, live…)
  • Ouvrir des applications (RMC Sport, Netflix…)
  • Mettre une chaîne en PIP et switcher avec la capsule
  • Vous rendre dans le dossier des enregistrements
  • Accéder au réglages de votre box

Nouvelle télécommande SFR

Contrairement à ses concurrents, la télécommande n’est pas assortie à un assistant vocal comme c’est le cas avec Google Assistant sur les Bbox TV de Bouygues Telecom ou Freebox Mini 4K ou des assistants Ok Freebox de Free ou Djingo d’Orange. Il existe néanmoins une télécommande intégrant l’assistant Google chez SFR dans la box android Connect TV.

Pour l’instant cette télécommande est réservée aux nouveaux abonnés, tout comme le magnétoscope numérique dans le cloud. L’opérateur au carré rouge n’a pas indiqué si les anciens clients y auront le droit dans un avenir plus ou moins proche et il se peut qu’en cas d’échange de télécommande, l’abonné reçoive un modèle à l’identique de celle qu’il a déjà.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *