SFR place l’enregistreur TV dans le cloud
SFR vient de lancer discrètement une nouvelle fonctionnalité sur ses décodeurs TV, l’enregistrement des programmes dans le cloud plutôt que sur un disque dur fourni avec la box.
Ce service lancé depuis ce 11 avril, et remarqué par Ariase, s’appelle « disque dur numérique » et est accessible depuis les décodeurs actuels de l’opérateur à savoir la box 4K, le mini décodeur TV et le décodeur Plus. Dorénavant, l’opérateur ne fournit donc plus de disque dur physique pour ses nouveaux clients.
Si cette nouveauté est la bienvenue pour la conservation des données tout au long de son abonnement sans risque de perte suite à une panne, elle pose en revanche problème à un autre niveau.
En effet, le service n’est pas encore compatible avec toute les chaînes, on peut donc se retrouver dans l’impossibilité d’enregistrer son programme pour le regarder plus tard. Il est par exemple impossible d’enregistrer les programmes CANAL+ et ceux ne figurant pas dans le Guide TV SFR.
Autre petit point négatif, l’enregistrement du programme se fait uniquement à partir du moment où vous appuyez sur le bouton, il est impossible de récupérer la totalité du programme si vous avez manqué le début du film.
Pour enregistrer, il suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande ou de le faire via le bandeau de la chaîne ou par le Guide TV pour lancer des enregistrements pour plus tard. Les enregistrements se retrouveront ensuite directement depuis l’interface du décodeur dans l’onglet « Enregistrements ».
recherche Décodeur red SFR TV coaxial 4K abonnés à RMC sport mon décodeur actuel ne décodeur pas
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.