Affaire BFMTV-Free : Le CSA se donne quatre mois pour se prononcer

studio altice campus

studio altice campusDepuis maintenant plusieurs mois, Altice -maison mère de SFR- et Free se livrent une bataille concernant le paiement des droits de retransmission, une affaire qui est remontée jusqu’au conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Si Altice compte bien faire payer la reprise de ses chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte, Free ne l’entend pas de cette oreille. En effet, l’opérateur refuse le paiement de services comme le replay, qu’il juge très peu regardé par rapport à ceux de TF1 ou de M6, les deux groupes qui ont réussi à augmenter la redevance annuelle que versent les fournisseurs d’accès.

Alors que l’ultimatum d’Altice était fixé le 20 mars dernier et que les chaînes ont connu des coupures quelques jours plus tard, le groupe de Patrick Drahi a accepté que le CSA se penche sur cette affaire.

Comme le révèle Satellifax dans son édition payante, le CSA vient de porter à 4 mois le délai pour se prononcer. Un temps supplémentaire jugé nécessaire par l’autorité pour se pencher sur l’affaire et rendre son avis.

Thomas Reynaud, DG d’Iliad -maison mère de Free- confirmait en début de mois qu’une instruction était en cours devant le CSA et qu’il ne pouvait donc s’exprimer librement sur l’affaire opposant Free à Altice.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *