Présent dans plusieurs pays européens ou africains, Orange cherche à densifier son réseau fixe ou mobile. Pour cela, il cherche un co-investisseur pour sa fibre en Pologne.
Orange Pologne vient d’annoncer chercher un co-investisseur pour sa filiale polonaise. Le but de cette opération est de créer une co-entreprise afin d’accélérer le déploiement de la fibre. L’opérateur examine donc plusieurs possibilités dans cette optique selon TelecomPaper.
Cette co-entreprise permettrait à Orange de déployer un accès à très haut débit à près de 1,7 million de foyers, principalement en-dehors des zones qui sont déjà équipées. Dans l’affaire, l’opérateur inclurait ses 600 000 abonnés déjà existants dont 150 000 fibres louées à d’autres opérateurs.
La nouvelle entité permettra à Orange Pologne de proposer la fibre à ses propres clients mais agira également en opérateur de gros en louant la fibre à d’autres opérateurs.
Pour information, la fibre d’Orange Pologne couvre pour le moment 4,4 millions de foyers et locaux d’entreprises au premier trimestre 2020 et une telle co-entreprise est également prévue en Espagne comme ce fut annoncé lors de la présentation de son plan stratégique à 5 ans, Engage 2025.
Le montant attendu par l’opérateur n’a pas encore été dévoilé.