Lancé en novembre 2019, le service de vidéo à la demande par abonnement d’Apple pourrait accueillir une nouvelle période de gratuité ainsi que des contenus en réalité augmentée dès l’an prochain.
Lors du lancement de son application TV+, Apple a décidé d’offrir un an d’abonnement aux acheteurs d’un nouvel appareil de la marque, que ce soit un iPhone, un iPad, un PC ou un appareil Apple TV. Le but était de fidéliser sa base de clients mais aussi que le service engrange un grand nombre d’abonnés très rapidement.
La fin de la gratuité doit avoir lieu en novembre de cette année, seulement quelques semaines après la sortie des nouveaux smartphones de la marque, mais la firme pourrait finalement revoir un peu ses plans. En effet, selon Bloomberg, Apple pourrait proposer à nouveau une période d’essai gratuite d’Apple TV+, pour gagner encore de nouveaux abonnés, si chers à la stratégie des services que met en place Apple.
De la réalité virtuelle et augmentée
D’après le site américain, Apple a également d’autres idées en tête pour rendre son application plus attrayante à l’avenir. La firme de Cupertino pourrait donc directement sortir des contenus en réalité virtuelle dès l’an prochain, bien avant la sortie supposée de ses futures lunettes de réalité augmentée et virtuelle en 2022.
Pour ces premiers essais dans ces différentes réalités, Apple devrait ajouter quelques contenus en réalité augmentée. Cela pourrait concerner des objets ou des personnages d’une série ou d’un film mais plutôt dans les bonus associés aux contenus ou pour accompagner les bandes annonces des films et séries.
Tout ceci est fait pour rendre l’application beaucoup plus attractive, même en-dehors de l’écosystème Apple. Des podcasts concernant les séries seront aussi de la partie et Apple pourrait lancer d’ici peu une offre groupée réunissant Apple Music, Apple Arcade ainsi qu’Apple TV+ pour un tarif agressif.