CANAL+ a lancé un nouveau plan de service dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 janvier. Il s’agit principalement d’un plan technique avec la modification de fréquences de certaines chaînes.
Plusieurs chaînes ont changé de transpondeur cette nuit. Cette opération technique fait changer les fréquences des chaînes en question, et une mise à jour du décodeur est nécessaire pour continuer à les visionner.
Dans les faits, deux transpondeurs disparaissent et les chaînes présentes sur ceux-ci passent sur d’autres transpondeurs déjà existants. Alors que ceux-ci accueillaient auparavant 11 chaînes, le nombre passe désormais à 13 avec cette mise à jour.
Avec ce changement, certains utilisateurs de CANAL+ via le satellite se demandent si la qualité sera moindre à partir de maintenant. En effet, le débit est maintenant divisé entre 13 chaînes et non plus 11 comme auparavant.
Au total, ce sont 25 chaînes qui sont concernées par ce changement comme le montre ce tableau fournit par le diffuseur.
Si votre décodeur était en veille durant la nuit, la modification a dû se faire automatiquement. Dans le cas contraire, si le décodeur n’a pas pris le changement de fréquence, il faudra le mettre à jour.
CANAL+ explique que pour le décodeur CANAL+ il suffit d’aller dans le menu, puis dans les paramètres, et enfin recherche des chaînes. Dans le cas d’un décodeur +Le Cube, il faut aller dans menu, réglages, mon décodeur, mise à jour et enfin système.
Et pour finir, si vous recez CANAL+ via un décodeur Orange satellite, il faut appuyer alternativement sur les touches bleue/jaune de la télécommande plusieurs fois. Une fois le menu apparu, il suffit d’aller sur réinitialiser et d’appuyer sur OK.