Il y a quelques jours, beIN Sports n’avait pas honoré son versement à la Ligue de football professionnel (LFP) concernant ses droits de diffusion de la Ligue 2. Le paiement a finalement bien été réalisé.
La semaine dernière, beIN Sports n’avait pas réglé son versement de 7,5 millions d’euros à la LFP concernant les droits de diffusion de la Ligue 2 par le bouquet.
Alors que la cessation de paiement de la part de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot est encore vive dans les mémoires, beIN Sports faisait également planer le doute sur les paiements à quelques jours de la reprise, le 24 juillet.
Le bouquet qatari tout comme CANAL+ n’a pas vraiment apprécié le choix de la LFP qui s’est porté sur Amazon pour la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine, mais surtout pour les tarifs largement plus faibles qu’Amazon va devoir verser.
De son côté, beIN Sports diffusera 20% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 tandis qu’Amazon diffusera le reste. Pour la Ligue 2, beIN dépense 30 millions d’euros par an pour deux matchs par semaine tandis que le géant du commerce en ligne ne verse que 9 millions d’euros par an pour les 80% restants.
beIN Sports a donc voulu mettre un petit coup de pression à la LFP pour lui montrer que les prix sont trop élevés au regard de ce que va verser Amazon et qu’elle souhaite renégocier. Le règlement a bien eu lieu quelques jours plus tard.