beIN Sports n’a pas payé la Ligue de football professionnel
beIN Sports n’a pas réglé son échéance du 1er juillet, soit l’équivalent d’environ 7,5 millions d’euros pour le paiement de la Ligue 2. Et il pourrait s’en abstenir également pour celle du mois d’août, pour deux matchs de Ligue 1.
D’après L’Equipe, le diffuseur n’a pas payé ce qui était prévu dans son contrat, à savoir la première échéance pour les deux affiches de Ligue 2 qu’il doit diffuser jusqu’en 2024, pour 30 millions d’euros.
Le montant est d’environ 7,5 millions d’euros et aurait dû être réglé auprès de la LFP par beIN Sports le 1er juillet, mais ce dernier ne l’a pas fait. Peut-être a-t-il jugé la somme trop élevée, comme le suggère L’Equipe. Quatre versements sont prévus pour la Ligue 2 : le 1er juillet, le 5 octobre, le 1er janvier 2022 et le 5 avril 2022.
Il faut rappeler que beIN Sports détient également un contrat sur la Ligue 1 (332 millions d’euros par an jusqu’en 2024), pour deux affiches le samedi et le dimanche soir. Il sous-licencie ces deux matchs à CANAL+ pour le même tarif, mais c’est bien beIN Sports qui est sous contrat avec la Ligue de football professionnel.
On peut donc craindre pour la suite étant donné que CANAL+ a annoncé mi-juin son intention de se retirer de la Ligue 1, quand la LFP a attribué à Amazon 80% des matchs.
beIN Sports, allié de CANAL+, pourrait donc ne pas régler non plus la première échéance pour la Ligue 1 qui est de 55 millions d’euros environ. Affaire à suivre…
C’est pas mal ces boites qui décident comme ça de ne pas payer leurs factures.
Pas certains que si on ne paye pas son abonnement à BeIn ça puisse passer. Ce monde est fou.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.