Nicolas Sarkozy veut une loi pour protéger les exclusivités d’Orange

Nicolas SarkozyFrédéric Thiriez a annoncé vendredi avoir reçu une réponse de Nicolas Sarkozy suite à un courrier relatif à l’avis de l’autorité de la concurrence : «  Il a bien voulu m’indiquer qu’afin de sauvegarder le financement du football le marché de la télévision payante doit être largement ouvert à une concurrence effective et efficace et il a invité le gouvernement à travailler sur le principe d’un texte législatif pour sécuriser les conditions dans lesquelles les opérateurs se portent candidats à l’acquisition des droits sportifs « , ainsi que le rapporte nos confrères des Les Echos.

Source : Univers Freebox

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sage décision que celle du president de la République et conforme aux souhaits de l’Union Européenne qui souhaite une concurrence réelle entre les différents réseaux TV et TV sur IP.
    Cependant, il serait quand même souhaitable de lever l’exclusivité des chaînes de la TNT payante et de celles qui sont communes à tous les FAI. Et surtout, en cas de refus d’un opérateur de ceder les droits de certaines télés, il faut imposer la fin de l’appartenance exclusive à l’un d’entre eux si elles répondent aux envies des téléspectateurs.

    IFIC

  2. …Qt on sait que l’état détient 24 % du capital de FT, cela ouvre des facilitées! En parfaite contradiction avec l’Avis de l’Autorité de la Concurrence, cette pratique ou « déviation » n’est pas près d’étouffer l’animosité de ses concurrents justement!
    Une exclu temporaire, je trouvait que c’était un bon moyen de se remettre en cause et tjs avoir une qualité des programmes linéaire pour les autres aussi.