Patrick Drahi (Altice) pourrait renforcer sa position dans l’opérateur anglais BT
En juin dernier, le PDG d’Altice Patrick Drahi a surpris tout le monde en devenant le premier actionnaire de l’opérateur BT. L’homme d’affaires pourrait renforcer encore cette position à partir du mois prochain.
Le patron d’Altice, la maison-mère de SFR et de BFM, pourrait prendre une plus grosse participation dans l’opérateur britannique BT selon Les Echos qui cite « trois sources proches du dossier ». Le magnat des télécoms a acquis 12,1% du capital de BT en juin dernier pour environ 2,58 milliards d’euros, ce qui en fait l’actionnaire principal, devançant d’une courte tête Deutsche Telekom qui possède 12,06%.
L’opportunité de l’accélération dans la fibre
Il faut dire que le timing pourrait être bon puisque le cours de l’action a baissé de 15% depuis. Le Royaume-Uni devrait accélérer dans le déploiement de la fibre dans les prochaines années et BT, en tant qu’opérateur historique, a une bonne place sur le marché.
Mais cette augmentation de la participation de « Patrick Drahi impliquerait probablement Deutsche Telekom » croit savoir le quotidien. Si l’homme d’affaires souhaitait vraiment racheter des actions supplémentaires, il devra dans tous les cas attendre le 11 décembre prochain. En effet, la réglementation outre-Manche lui interdit d’agir pendant une durée de six mois, il ne lui reste donc pas beaucoup de temps à patienter avant de pouvoir se relancer.
Très endetté, Altice pourrait financer cette nouvelle expansion par la revente de ses activités au Portugal. Si le groupe français refuse de dire que Meo, l’opérateur lusophone, est à vendre, de nombreux bruits de couloir tendent à prouver le contraire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.