Altice (SFR) pourrait revendre sa filiale au Portugal

Altice Europe, la maison mère de SFR, s’apprêterait à revendre sa filiale au Portugal, anciennement connue sous le nom de Portugal Telecom, un opérateur qu’il possède depuis 2014.

Le magnat des télécoms Patrick Drahi préparerait la revente de sa filiale au Portugal selon le site Brytfmonline. Moins de sept ans après son rachat à l’opérateur brésilien Oi.

Le processus serait encore à un stade très peu avancé selon le média qui révèle cependant qu’Altice a déjà fait appel à une banque pour voir si l’opérateur historique portugais peut être revendu à bon prix.

Altice avait racheté Portugal Telecom, le plus gros opérateur du pays, en 2014 pour 7,4 milliards d’euros, un peu plus de la moitié de ce qu’il a dépensé pour le rachat de SFR quelques mois plus tôt.

Ce rachat avait, comme lors de celui de SFR, valu une forte amende pour Altice de plus de 120 millions d’euros. En effet, dans les deux cas, le groupe de Patrick Drahi avait pris le contrôle de l’opérateur avant d’avoir le feu vert de Bruxelles.

Pour rappel, Altice a revendu la totalité de ses pylônes au Portugal pour environ 800 millions d’euros et il a également revendu 49,99% des parts de Fastfiber, une filiale qui détient ses actifs dans la fibre, pour 2,3 milliards d’euros sur une valorisation de 4,63 milliards d’euros.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire