Patrick Drahi est maintenant le premier actionnaire de BT, l’opérateur historique britannique
Alors que l’on ne l’attendait pas vraiment de l’autre côté de la Manche, Patrick Drahi, le PDG d’Altice (SFR – BFM), vient d’acquérir un gros paquet d’actions de BT, l’opérateur historique britannique.
Le magnat des télécoms, Patrick Drahi, vient d’acquérir 1,2 million d’actions de BT, anciennement connu sous le nom de British Telecom, l’opérateur historique outre-Manche.
Via cette acquisition impressionnante, Patrick Drahi détient dorénavant 12,1% du capital de BT et est de ce fait, l’actionnaire principal de celui-ci.
Pour cette opération, la filiale Altice UK a été créée et est détenue à 100% par Patrick Drahi selon Les Echos. En revanche, l’homme d’affaires ne compte pas faire une OPA sur l’opérateur et il aurait pris des engagements dans ce sens.
Le Royaume-Uni est encore très en retard dans le déploiement de la fibre et Patrick Drahi y voit une « opportunité majeure » dans une stratégie qu’il soutient pleinement.
Le développement de la fibre est l’un des plus gros objectifs du gouvernement britannique pour les prochaines années.
Le timing semble plutôt étrange puisque parallèlement à ce rachat, Altice souhaiterait vraisemblablement se séparer de sa filiale au Portugal, là ou elle a déjà revendu les infrastructures fibre et les pylônes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.