Les plateformes vont dépenser plus de 115 milliards en contenus en 2022
Pour se démarquer les unes des autres, les plateformes investissent massivement dans les contenus. Le montant dépassera largement les 100 milliards pour l’année 2022.
Le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVoD) devient mature et il commence à saturer avec les différentes plateformes qui existent. Elles doivent investir massivement afin de se différencier des autres et cela devrait se faire avec un nouveau record pour 2022.
Selon le Financial Times, les huit plus grosses plateformes américaines devraient ainsi dépenser plus de 115 milliards de dollars pour 2022 pour l’achat de films et de séries télévisées, malgré les pertes pour certaines d’entre elles. Il faut pourtant qu’elles attirent le plus de clients possible et pour cela, il faut continuer à investir. Une sorte de point de non retour.
Des dépenses de plusieurs milliards de dollars
Rien que pour Disney, la facture devrait être de plus de 33 milliards de dollars en comptant les droits sportifs dans certaines contrées pour ESPN, soit 32% de plus que pour 2021. Pour Netflix, la note s’annonce moins salée avec 17 milliards prévus pour 2022, soit 25% de plus que pour 2021. Mais la plateforme jouit encore de sa forte popularité et de sa place de numéro 1 qu’elle doit seulement conserver.
Les services de SVoD vont également devoir faire avec un autre impératif : la baisse du recrutement des abonnés. 2020 a été une année particulière pour les plateformes à cause des confinements généralisés à travers le monde. Cela a fait grimper les abonnements mais cela a aussi contraint les géants du streaming à repousser les productions, ce qui a eu un effet sur les derniers trimestres avec un recrutement bien moindre qu’espéré.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.