Pass Ligue 1 : déjà 1,8 million d’abonnés

amazon prime video ligue 1

amazon prime video ligue 1Lancé il y a quelques mois seulement, le Pass Ligue 1 de Prime Video connaît un succès grandissant. 1,8 million de personnes seraient ainsi déjà abonnées au service.

Suite à l’arrêt de Téléfoot, Amazon a récupéré les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 afin de diffuser les matchs sur sa plateforme Prime Video. Lancé lors de la nouvelle saison, le Pass Ligue 1 rencontre de plus en plus de succès.

Durant le mois de décembre, Harris Interactive a interrogé 3 757 françaises et français dans le cadre de son baromètre OTT et il a ainsi pu en savoir davantage sur le Pass Ligue 1 de Prime Video.

Selon NPAConseil qui publie l’étude, un peu plus d’un abonné à Amazon Prime sur six se serait ainsi abonné au Pass Ligue 1. Cela représente environ 6% de la population de plus de 15 ans, soit une hausse de 1,3 point sur 3 mois. Lors de la précédente étude, le nombre d’abonnés était estimé à 1,4 million et aujourd’hui ce nombre monte à environ 1,8 million.

Le pass semble d’ailleurs plus prisé par les 25 – 34 ans que par les autres catégories, avec 12,9% de l’ensemble de cette tranche d’âge qui s’est abonné au service.

Pour rappel, le pass est facturé 12,99 euros par mois en plus de l’abonnement à Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an). Avec 1,8 million d’abonnés, cela rapporte environ 280 millions d’euros par an à Amazon, ce qui lui permet de couvrir les dépenses concernant l’achat des droits.

De plus, l’arrivée de l’abonnement pour les bars et restaurants devrait permettre au géant du e-commerce de gagner encore plus d’argent grâce à la Ligue 1.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *